Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

FAVOURITE BOOKS

 

 

 

 

 

 

 

 

Eva aux mains Bleues

 

 

 

Scénario et dessin Isabelle Dethan, 2004, Ed Delcourt, collection Mirages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire originale et plein de fraîcheur d’une jeune fille qui rentre dans l’adolescence et qui tient des listes originales.

 

 

 

 

Carême, Tome 1 : Nuit Blanche

 

 

 

Ed Les Humanoïdes Associés, Bec Christophe (Scénario)-Mottura Paolo (Dessin)

 

 

 

Hymne a l’amitié et a la tolérance.

 

Recherche

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 16:15
13 Octobre 2003
 
Coucou,
 
Ben c encore moi, pour la suite des "aventures" ...
On a une adresse sur le site de l'université et depuis
trois semaines que je suis la, c la première fois que
je v la voir. Je me suis rendue compte que g rate pas
mal d'infos du coup, notamment la réunion dont m'a
parle ma tite moman : celle des étudiants Erasmus … et
pleins d’autres choses encore. J’avais pas vraiment
pris le temps de comprendre comment ça marchait … du
coup voila … g loupe pas mal de choses.
Bon, a part ça, ce mail va dans le sens du dernier :
je commence a me sentir bien ici finalement. J’essaye
de prendre le temps de faire ce que je voulais faire :
par exemple les étudiants ont la possibilité de donner
des cours dans les écoles, je v aller me renseigner,
pour les clubs qui existent (la aussi, j’avais d
messages a ce propos), je v aller voir demain aussi.
Il est possible que mes démarches soient inutiles
parce que trop tardives. En fait en arrivant, gt un
peu chamboulee, j’avais pleins de choses a régler, du
coup g pas vraiment fait ce qu’il fallait. On va voir,
je vais me renseigner pour tout ça demain et voir si
je peux récupérer mon retard.
Quand on se balade dans la bibliothèque de la fac, ça
sent le vieux livre, ça me rappelle les boites
d’insectes de William (le grand frère) … ça sent la
même odeur, ça fait bizarre. La ou je vis, dans la fac
donc, c un peu la campagne en fait, et y’a pleins de
petits écureuils qui se baladent le week end, qd c
plus calme. Je vais voir si je peux pas échanger ma
chambre avec un coloc’ : il aime la mienne, j’aime la
sienne, et elle est moins chère. Je lui en ai pas
encore parle … mais si je change, mon numéro de tel
changera aussi. Dans ce cas, je mailerai mon nouveau. 
Mine de rien, la fac bouge bcp … tellement qu’on c
plus trop ou donner de la tête … et c peut être ça qui
m’a un peu repousse a mon arrivée. Du coup je me suis
pas renseignée du tout. Bon, j’en parle bcp, c normal,
je regrette un peu … notamment d’avoir rate la réunion
Erasmus, j’aurai pu connaître du monde. Mais c bon,
j’arrête la …
En parlant de monde, ça va mieux de ce cote aussi : je
commence a faire des connaissances intéressantes, a
approfondir avec d’autres qui me paraissaient pas
forcement en valoir la peine a priori (et la,
certaines personnes se disent : « je le savais ! »).
Une de mes récentes connaissances, c un allemand (en
plus ! Moi qui les déteste …). Je l’ai connu lors de
la soirée dont g parle qu’a Mathieu : ct une soirée ou
mes coloc’s avaient invites des copains a eux et des
voisins a boire un coup a la maison. Ct jeudi dernier.
Il m’a demande (l’allemand) de l’aider pour un article
en français (bpc d’étudiants font du français ici),
moi j’adore : je joue les profs, je corrige les
fautes, je cherche les bonnes phrases en français.
Chuis fière de montrer a quelle point la langue
française est belle. Il est sympa mais il a des idées
très précises, il m’a l’air un peu naïf (comme moi
avant : il se rend pas compte d’où il va et des
difficultés qui l’attendent). Il veut faire de la
politique : bon courage. Il a a peine 20 ans et bcp
d’ambition on dirait. Je lui souhaite que ça marche
mais je me méfie maintenant des gens un peu trop
passionnes. Je connais ça. Voila et les autres c des
français qui sont sympas et d’autres et j’espère que
je vais encore en connaître pleins d’autres (ca fait
bcp de « autres » dans la même phrase). Finalement c
peut être le temps qui va me manquer. Pour l’instant
je gère mais si je veux réussir mon année et faire a
cote de que je g envie de faire, va falloir jouer
serre je pense. Mais c une question d’organisation … 
Voila voila, ben c un long mail cui la … je devrais
pas être la, g un essai a préparer pour dans quelques
semaines (celui que je fais avec le français) en
histoire … chuis pas motivée … c chiant … g fait en
sorte d’avoir le moins d’essais possible mais g pas pu
y échapper qd même.
Ah et dernière chose : il y a une matière (g eu cours
aujourd’hui) réservée aux étrangers qui vraiment me
plait : ça s’appelle « intercultural communication »,
ça parle d’identité et de culture en gros. Mais si ça
me plait, c parce que ça aide a connaître les autres
et soi même … c marrant parce que c un peu
philosophique en fait, ça devrait pas me plaire … mais
comme ça parle du monde entier et des réactions
humaines (ça j’adore … je passe ma vie a observer les
gens, et ici g de quoi faire) …. Aujourd’hui on a
parle des a priori que chacun a sur nos differents
pays : ça m’a donne l’opportunité de parler avec les
français parce qu’on était réunis par pays donc. Y’en
a deux dans mon cours. Ct marrant. Il parait que les
filles françaises ont la réputation d’être chaudes (
ça je savais pas). G l’air vachement passionnée la, je
me rends compte …
Bon bon, sur ce, je v p’tet aller bosser moi … faut
que je m’y mette quand même.
 
A bientôt,
 
Et pleins de bisous,
 
Carole
 
P.s : pourvu que ça dure comme dirait Lafesse.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires